• Ile du Gosier- St François

09 août 2010 ( #Août 2010 )

Après une paisible navigation moteur de 45mn, nous avons testé notre nouvelle voiture, à savoir l’annexe. Les 8 chevaux sont appréciables. Les enfants sont ravis : 1ères baignades en palme-masque-tuba(PMT), découverte des poissons…Alexis n’est pas très...

• Départ - arrivée

06 août 2010 ( #Août 2010 )

Ca y est. La maison est vide, rangée et le claquement de la porte a résonné avec un bruit différent. Le vol s’est bien passé malgré la chute d’Alexis à Paris en attendant la navette. Juste des petites traces sur le nez et le front qui disparaîtront dans...

• Dépression !

03 août 2010 ( #Août 2010 )

Cyclone ou pas cyclone ? Voici la carte à lundi soir du site sxm Cyclone. Il parait que la saison dans laquelle nous arrivons est celle des cyclones ! Heureusement que nous n'avons pas choisis les Bermudes comme lieu d'atterrissage. Il n'y a pas de quoi...

• Petite Terre et Marie Galante

13 août 2010 ( #Août 2010 )

La navigation s’est de nouveau faite au moteur. Plus l’île s’approchait, plus nous pouvions la voir se diviser en 2 parties : terre de haut (9m de haut seulement) et terre de bas. Le mouillage s’effectue sur un corps mort de façon à ne pas abîmer les...

• De la Marina du Gosier vers la Dominique en passant par les Saintes

29 août 2010 ( #Août 2010 )

Il est 10h. Après avoir salué toute l’équipe d’Antilles Sail que nous ne reverrons pas avant 11 mois (« si Dieu veut ! » expression locale), nous mettons les voiles vers les Saintes. Après une demi-journée de navigation, nous arrivons aux Saintes par...

• Rodney Bay – Marigot Bay – La Soufrière (Ste Lucie) – Bequia (Les Grenadines)

18 septembre 2010 ( #Septembre 2010 )

Après la nuit au mouillage à Rodney Bay, nous partons vers Marigot Bay. Nous sommes accueillis par Oman qui nous allège notre porte-monnaie en contre partie d’une mooring rouleuse. Aujourd’hui, il nous faut effectuer les démarches auprès de l’ambassade...

• Comment ouvrir une noix de coco

15 août 2010 ( #Août 2010 )

Technique à ne pas faire pour ouvrir une noix de coco. Après avoir trouvé 2 noix de coco en mer et après des conseils de locaux afin de savoir à quoi reconnaître une noix bonne à consommer me voilà, à la demande des enfants, décidé à en ouvrir une. Je...

• Noix de coco : suite…

29 août 2010 ( #Août 2010 )

noix de coco Uploaded by laquetea4. - Discover new destinations and travel videos. Après la technique de ce qui ne faut pas faire pour ouvrir une noix de coco, voici une petite vidéo de démonstration de la bonne méthode à avoir. Bien entendu vous ne me...

• Le Marin en Martinique et Sainte Lucie

14 septembre 2010 ( #Septembre 2010 )

Nous quittons l’Anse d’Arlet où nous avons rencontré l’équipage de Rivière. Cet équipage part mi-septembre pour vivre sur leur bateau de manière définitive. Nous espérons les rencontrer un peu plus loin lors de notre voyage. Lors de ce mouillage, Philippe...

• Retour à la Marina du Gosier

18 août 2010 ( #Août 2010 )

Après quelques jours de découverte des îles autour de la Guadeloupe et un mouillage de 2 jours à l’îlet du Gosier, nous sommes de retour à la Marina. C’est là où nous avons donné rendez-vous à Thierry Locquet, Corinne et leurs 3 enfants. C’est également...

• Ouragan Earl,

31 août 2010 ( #Août 2010 )

la pirate Uploaded by laquetea4. - Explore exotic destinations and travel videos. La dépression numéro 7 est annoncée et nous suivons de loin sa progression. Le 25 août, la dépression devient tempête tropicale. Le nord est placé en vigilance jaune. Tout...

• Il faut sauver les tortues !

23 septembre 2010 ( #Septembre 2010 )

Aujourd’hui, nous sommes allés à la ferme des Tortues sur l’île de Bequia en taxi. Le monsieur s’est arrêté pour soulever la bâche de son taxi pour nous permettre de mieux voir le paysage et d’avoir plus de vent. Alexis a joué les cheveux dans le vent....

• Le Vénézuela et ses îles

07 novembre 2010 ( #Novembre 2010 )

90 miles nautiques en perspective de Grenade à Los Testigos. Ceux-ci seront effectués en 16 heures sous génois seul au portant. Lors de cette navigation, nous nous efforçons de rester côte à côte avec Wahoo pour plus de sécurité. Lors du mouillage à Los...

• RESULTATS DU JEU CONCOURS DES COQUILLAGES

28 février 2011 ( #Mars 2011 )

Voici 2 graphiques mettant en avant les résultats. On remarque bien une nette victoire des enfants. Tout d’abord Alexis est l’heureux propriétaire du plus beau coquillage avec le numéro 6. 100% de ses points sont sur celui-ci ! Mathieu a fait le meilleur...

• Technique à ne pas faire pour ouvrir un lambi.

01 octobre 2010 ( #Septembre 2010 )

Après plusieurs semaines de recherche de lambis en voici des vivantes. Après être allé les chercher en apnée à 15 mètres de profondeur (car au dessus ils sont tous déjà morts et percés) me voici donc en procession du futur repas de la journée. Il me faut...

• Union-Carriacou-Grenade

14 octobre 2010 ( #Octobre 2010 )

A Union, nous espérons pouvoir nous connecter et faire quelques achats de denrées fraîches. Hélas, pour l’alimentation, il faudra attendre Carriacou ou Grenade. Nous nous posons quelques temps au resto pour y déguster pizzas et boissons fraîches. Nous...

• Les Grenadines (de Bequia à Union)

01 octobre 2010 ( #Septembre 2010 )

A Bequia, notre rythme se poursuit à l’image du rythme caraïbéen, à savoir doucement. Après une bonne nuit récupératrice, la plongée et le snorkling sont de nouveau au goût du jour. Aujourd’hui, un nouveau jeu est testé : se laisser trainer au bout d’un...

• Arrivée à Bonaire et retour vers le Vénézuela

27 novembre 2010 ( #Novembre 2010 )

Nous nous approchons de Bonaire. Au Sud, nous avons un décor de montagnes blanches (de la neige pour Alexis, de la farine pour Mathieu). En fait, il s’agit de montagnes de sel ! Nous mouillons devant le centre ville et découvrons les fonds translucides...

• De Grenade au Vénézuela

05 novembre 2010 ( #Octobre 2010 )

Nous poursuivons notre route autour de Grenade avec Zen, le bateau-copain rencontré en marina. Ce sera l’occasion pour Philippe et Ghislain d’effectuer quelques plongées. Nous décidons de commencer par la baie de Calivigny Island, île privée où seule...

• Ce que pensent Lulu et sa petite famille de leur séjour

09 janvier 2011 ( #Décembre 2010 )

Après 9h d’avion, nous voilà à destination le 29 Décembre. Première déception, Philippe n’a pas son T-Shirt rouge ! Quittant la neige, nous retrouvons la chaleur et le soleil de la Guadeloupe. Que retiendrons-nous de notre séjour : - Les destinations...

• GRAND JEU CONCOURS DE COQUILLAGES (organisé par Mathieu et Alexis)

28 janvier 2011 ( #Janvier 2011 )

Règles du jeu : Toute la famille a ramassé des coquillages. Chaque personne en a choisi 5. Le jeu est ouvert à tous. Chaque joueur doit voter pour 3 coquillages différents qu’il classe par ordre de préférence. Le premier marque 5 points, le deuxième 3...

• Vive les copains !!

21 février 2011 ( #Février 2011 )

Après Antigua, nous continuons sur Barbuda. Nous rencontrons des bateaux copains déjà vus auparavant. Nous étions cinq enfants, quatre garçons et une fille. Nous avons construit un énorme château de sable. Nous avons tous fait une chambre, des murs épais....

• Le CNED

16 mars 2011 ( #Mars 2011 )

Qui dit voyage, dit vacances… Et bien, pour nous, enfants comme parents, cela signifie également CNED (centre national d’enseignement à distance). Une année pendant laquelle les parents deviennent les instituteurs. Mathieu voulait partager une partie...

• Traversée Guadeloupe-Antigua : Quelle traversée …GENIALE !!

22 janvier 2011 ( #Janvier 2011 )

( le titre de l’article convient uniquement au skipper) Dernières courses, dernier resto avec nos amis Dauphins Bertrand et Chantal et courte nuit… Il est 0h30, la lune est presque pleine et le vent souffle comme annoncé 15-20 nœuds. Le réveil à cette...

• Cap plein Nord

15 janvier 2011 ( #Janvier 2011 )

Cela fait maintenant plus d’un mois que nous sommes en Guadeloupe. Cette pause nous a permis de se poser et de revoir la famille venue nous rejoindre. Nous avons également retrouvé nos amis de Wahoo avec lesquels nous sommes allés au Vénézuéla. Mais il...