Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Vous voulez savoir où nous sommes et quel parcours nous faisons ?

 

Nous essayons de mettre à jour notre position le plus souvent possible en fonction de nos possibilités de connections mais surtout en fonction de nos envies et priorités.

C’est quoi un bon programme de navigation ?

Emmagasiner des milles nautiques ? Affronter des mers déchaînées (quoi que…) ? Avoir peur et être heureux tout simplement mais seul ou bien écouter la sagesse familiale qui nous donne des messages de mer calme, de profiter du temps et faire partager ce bonheur ?

Après quelques heures de discussions en famille et quelques centaines d’heures de négociations avec soi-même, la décision est prise. Le parcours se « limitera » à la mer des Caraïbes. Le programme doit correspondre à un compromis équilibré.  Il y a un proverbe qui dit que les femmes sont reines à la maison. Foutaises !

Le MOUVEMENT doit être et est notre fil rouge. Aller à la découverte des autres, de nouveaux paysages, faire des rencontres, avoir encore un peu d’authenticité et de liberté. Aller à la QUETE des autres, de soi…

 

Voici la zone de jeu

Dans les grandes lignes, le parcours commencera en Guadeloupe et à la découverte de ses environs en arrivant au mois d’août et nous partirons cap au sud afin de limiter la probabilité de rencontrer un cyclone. La Martinique, les Grenadines et les îles Vénézuéliennes nous occuperont jusqu’aux vacances de Noël où nous hébergerons la famille venue nous rejoindre.

Dès janvier nous remonterons plus au nord direction Puerto Rico, République Dominicaine, Cuba et les Bahamas sans oublier les îles Turcs et Caïcos.

Retour prévu à notre point de départ fin juillet

 parcours prévu 

  

parcours 6 décembre

Partager cette page
Repost0