Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 00:56

Les-iles-vierges 8115 

Ça y est, il est 17h30, nous quittons les îles vierges. Le ciel est bas, la mer calme, elle s’apparente à un grand lac. Nous ressentons une certaine nostalgie en quittant ces lieux ; ceux-là même qui nous avaient un peu déçus lors de l’aller. Le côté onéreux des vierges a été réglé en partie car entre temps nous sommes devenus propriétaire de Corynthe !! Quant au monde, il n’y a presque plus personne car la saison cyclonique a officiellement commencé.

Les îles vierges auront été très riches en rencontres : plus d’un mois avec des bateaux copains. Nous avons navigué depuis Culebra avec 2 bateaux (Tauà et Jarù) et en avons rencontré d’autres (Pushkar, Maha Papou, Makoré II, El Gringo…).

Ce sont beaucoup de plongées, de snorkeling, d’apéros (même tardifs… chose rare pour l’équipage de Corynthe !). Nous avons vu des tas de poissons, raies, dauphins, requins, tortues…

Cette escale aura été également l’occasion pour les enfants de nager avec les dauphins.

Il est 17h45. Nous disons un dernier au revoir à nos amis à la VHF et avons le cœur gros. Nous nous promettons de nous revoir.

Mais la réelle cause de notre départ est le mauvais temps à venir. Nous ne voulons pas être coincés aux BVI.

Les enfants auront passé un excellent mois de Mai entre jeux, dauphins… STOP… un poisson mord à la ligne…Philippe le remonte sur Corynthe… C’est un barracuda…Décroché et rejeté à l’eau…Où en étions-nous ?... Ah oui… Les enfants… Des moments d’échanges et de partages, des moments de liberté et d’autonomie aussi. Et surtout, la fin du CNED !!!!SUUUUPPPPEEEERRRR !!!

Nous sommes Dimanche 5 Juin, 6h30, mouillés dans la baie de Marigot à St Martin. Nous apprenons que Wahoo souhaitait nous rejoindre aux BVI. Dommage de louper ce rendez-vous !

A St Martin, nous attendent El Gringo, Loïc et Nicole…

Ah la France !!! Nous n’y sommes pas retournés depuis le 15 Février.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> vous êtes propriétaires de Corynthe maintenant ? c'est super ! vous allez pouvoir rentrer à Dunkerque en bateau alors ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai lu toutes vos nouvelles d'un seul coup car nous étions partis une quinzaine de jours en Gréce a Corfou j'ai beaucoup penser à vous quatre et l'orsque je voyais un bateau comme le votre je me<br /> disais toujours j'aimerais bien que ce sont eux j'en ai même parler aux personnes du groupe qui étaient avec nous j'ai pensé aux enfants car j'ai aussi ramasser des coquillages mais je n'ai pas<br /> fait de concours Je vois que vous avez passez de bon moments entre amis et que les enfants se sont bien divertis super voyage et plein de bons souvenirs pour eux comme pour vous je vous souhaite<br /> un temps super pour votre retour en France à bientôt de vos nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut si vous voulez un resto sympa a st martin le gros lolo a fryar bay . je vois que le voyage se passe bien profiter en bien cela ne va pas dure @+ la friterie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre