Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 18:45

   La navigation de Barbuda vers St Barthélémy est sympa. En effet, le départ se fera à 3h30 sous un ciel étoilé, à l’abri de l’île. Plus tard, la météo sera confirmée : creux de 3m, 20 nœuds de vent.

   Lors de cette traversée, nous pêcherons 5 poissons et nous aurons le plaisir de voir des grands dauphins. Arrivée à St Barthélémy sous voile, le mouillage est super rouleur et donc très inconfortable. La baie est remplie de bateaux ; ce qui change des plages désertes de Barbuda !

   Nous descendons l’annexe afin d’aller visiter l’île et faire quelques emplettes. Les abords du port sont une succession de restaurants et de boutiques de luxe. L’endroit est plutôt agréable mais bruyant. Nous rencontrons, en allant chercher le pain, une vendeuse qui propose de nous donner quiches au saumon, pizzas au fromage, poulet rôti, salades et crumbles framboise (huuuuummm !!) car la boutique va bientôt fermer. En échange, nous lui amènerons quelques poissons fraîchement pêchés.

    Cette étape sera brève et nous partirons dès le lendemain sur Sint-Maarten (côté hollandais de l’île). La 1ère étape sera Philipsburg. Nous allons sur l’île afin de faire les formalités, puis nous nous baladerons dans les rues commerçantes. Celles-ci sont constituées de commerces d’alcool, de tabac, de bijoux, de parfums… Bref, la SURCONSOMMATION !!!          

   Nous décidons de passer le pont menant à l’intérieur du lagon pour y trouver un mouillage plus serein (sans jets skis) côté français. Avant cette étape, nous serons contrôlés par les coast guards.

   L’eau du lagon est loin d’être claire. Nous contactons Loïc et Nicole avec qui nous passerons 3 jours forts sympas. Ce sera l’occasion pour nous de faire les pleins, de visiter l’île, de manger au restau et surtout de partager une journée en mer sur l’île de Tintamarre avec nos amis.

   Un petit coucou au passage à Wahoo et il est à présent temps de quitter la dernière île française et nous voilà partis vers les îles vierges britanniques (BVI). St-Barthelemy-St-Martin 5205

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> votre prochaine voiture ? ça ne sera pas discret dans Leffrinckoucke village !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'hésite encore pour la couleur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'espère pour toi valé que tu n'as pas flashé sur cette superbe voiture jaune car dans le Nord ça serait ouf!!! bisous à vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sois rassuré, à ce jour, je n'ai plus de voiture !! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />