Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 19:30

Les-Tortues 2066Aujourd’hui, nous sommes allés à la ferme des Tortues sur l’île de Bequia en taxi. Le monsieur s’est arrêté pour soulever la bâche de son taxi pour nous permettre de mieux voir le paysage et d’avoir plus de vent. Alexis a joué les cheveux dans le vent.

Devant  la ferme aux tortues, nous avons vu des poules, des coqs, des biquettes.

En rentrant dans la ferme aux tortues, Bryan nous a accueillis et a expliqué son travail en anglais. C’est papa qui a tout écouté et qui nous a tout réexpliqué en français.

On a vu une tortue qui aimait les chatouilles, une tortue devenue une tortue domestique, une tortue à laquelle il manquait la patte avant gauche, une tortue « handicapée » avec une carapace trop petite qui était très curieuse , des bébés tortues dont certains avaient le cou violet car les tortues se mordent entre elles (Bryan leur a donc mis du produit pour les soigner), des tortues moyennes et des grandes.

Il y a aussi entre 8 et 10 tortues terrestres.

La plus ancienne tortue de la ferme a 60 ans et elle est là depuis 24 ans. C’est la tortue domestique de celui qui a créé le centre.

Le centre récupère les bébés tortues  sur la plage pour éviter qu’ils ne meurent. Seule 1 bébé sur 3000 survit dans la nature. Les bébés sont soignés et nourris avec des boîtes de thon. Quand les tortues grandissent, elles sont changées de récipient puis libérées en mer.

Certaines ne pourront jamais être remises en liberté car elles sont trop fragiles. Soit elles restent au centre, soit elles vont dans des zoos ou des aquariums.

La visite se termine, nous allons nous balader en attendant le retour du taxi et nous voyons un énorme bœuf.

Nous avons bien aimé la visite à la ferme des tortues et nous espérons nager avec elles dans la mer.

 

              Alexis et Mathieu

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> de temps en temps ...hum.....<br /> <br /> <br /> merci les garçons ! et surveillez votre père, il est capable de vouloir faire de la soupe à la tortue pour se venger des lambis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, nous surveillons notre cap'taine de près. Nous préférons nager avec les tortues que de manger de la soupe. Quant aux lambis, je pense que nous allons les laisser au fond de<br /> l'eau. Ils sont plus attrayants dans leur milieu naturel que dans notre poêle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour la famille. J'ai visité plusieurs fois votre blog et ça fait plaisir de vous voir heureux. Votre quête a l'air magnifique. A Dunkerque, le temps est pluvieux alors ça fait du bien de voir<br /> du soleil. J'espère que tout va bien pour vous. A l'UT on pense souvent à toi Valérie. Quant à moi je suis dans ma routine, les enfants ont eu une pneumonie mais rien de bien original pour moi.<br /> Gros bisous. Malika Dubois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Malika pour cette petite pensée. Ici tout va pour le mieux. J'ai quand même de temps en temps des pensées pour mes collègues.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bravo Alexis et Mathieu pour votre article sur les tortues. C'est très bien raconté. J'aurais aimé être là pour voir tout cela.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation  Régis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup régis c'est très gentil, cela nous fait plaisir Alexis et Mathieu<br /> <br /> <br /> <br />