Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 02:04

Antigua 4956             ANTIGUA

Dans l’attente de la livraison de la grand voile, nous décidons de faire le tour de l’île.

English Harbour :

Mouillage avec évitages fantaisistes, cadre « so british », marina luxueuse emplie de « méga yacht » plus beaux les uns que les autres, randonnée pour découvrir les alentours.

Joly Harbour

Mouillage immense, découverte de centaines de maisons avec ponton privé, vent important avec rafales et longue houle.

Deep Bay

Cadre super agréable, ballade au Fort avec superbe vue sur la baie, nombreux bateaux de touristes venant perturber notre tranquillité.

St Johns

Mouillage au pied des paquebots, peu accueillant. Visite de la ville avec duty free, de nombreux commerces et marchés. Rencontre en ville de Wahoo.

Dickenson Bay

Endroit sympa, bien abrité du vent, légère houle. Les enfants s’éclatent avec le kayac et avec leur body board. La houle fait fuir la skippette.

Jumpy Bay (Long Island)

Nombreuses cayes, mouillage de luxe dans 2m d’eau, île privée, endroit « select », richesse, musique en soirée, très bonne nuit. Le jeu des coquillages démarre…

Nonsuch Bay

Baie bien protégée, calme, mouillage devant une barrière de corail. Plage et snorkeling seront nos activités du jour. Visite de Wahoo mouillé à proximité de nous.

Mamora Bay

Balai de dauphins, connexion internet, transat de l’hôtel, changement de la grand voile.

   Nous voici prêts pour la navigation, direction Barbuda.

 

                                                                  BARDUDA

   30 miles de navigation nous attendent. Le vent est instable (10 à 25 nœuds). Le skipper est en extase devant sa nouvelle grand voile.

   Nous mouillons à Cocoa Bay. Ce sera un endroit idéal pour le palme-masque et tuba et ce sera aussi un décor de rêve pour fêter l’anniversaire de la skippette.

   Changement de mouillage (Low Bay). La plage est très longue (+ de 15 kms), déserte, sable blanc… Pour faire les formalités, nous devrons porter l’annexe environ 100m au-dessus d’une langue de sable. Nous arrivons alors dans un lagon que nous traverserons pour se rendre à Codrington. La ville est « hors du temps », le temps semble s’être arrêté, les habitants sympathiques et accueillants, les routes en sable, les commerces sont des maisons aménagées.

   Ce sera le lieu de retrouvaille des bateaux copains. Les enfants sont ravis. Ils s’amuseront sur la plage et construiront d’immenses châteaux de sable. Les parents, quant à eux, en profiteront pour se balader sur cette immense plage déserte.

   Il est à présent temps de quitter ce « petit paradis » pour aller s’approvisionner. Direction St Barthélémy et St Martin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Avez-vous eu des problémes avec votre grande voile? cela vous a permis de visiter et en même temps retrouver des amis et les enfants des copains,avez-vous fait de la plongée pour voir les coraux<br /> ?pauvre skipette seule comme femme dérangée à cause de la houle Chez nous en ce moment il pleut et il fait froid je vous envie d'avoir du soleil vous aller revenir tous les quatre bien<br /> bronzésComment ressentez-vous ce voyage ?comme une découverte ou comme un défi que vous vous êtiez fait?et comment voyez-vous votre retour devoir revivre vos journées "métro,boulot, dodo" comme<br /> on dit pour l'instant je vous souhaite une bonne continuation de votre voyage à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Notre voyage est un réel plaisir familial. Tout le monde s'y retrouve. Philippe fait de la plongée dès que possible et nous, nous en profitons en snorkeling. Nous évitons de penser pour le moment<br /> au retour car nous voulons en profiter jusqu'au dernier moment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> avec laide de cecile je vous fait un petit coucou nous avons passe une tres bonne journee chez pierre et christiane  olivier et cecile sont sur le depart dommage que ca passe trop vite je<br /> vous fait de grosses bises bonne continuation  gilberte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Gilberte pour ce petit message qui nous touche beaucoup. Nous sommes ravis que tout se soit bien passé dans le Pas de Calais. Nous espérons vour recevoir à nouveau chez nous dès notre<br /> retour.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />